#VisiteDuMinistre
Le ministre en compagnie des élèves, du DRAAF, Recteur, du Préfet
#Exploitation
Le Ministre en visite sur notre exploitation agricole
#LeMinistreEtNotreDirecteur
Le Ministre échange avec M. Pourtier notre Directeur
#MinistreEtEleves
Le Ministre en compagnie des élèves
#MinistreEtRestauration
Le Ministre salue les équipes de la restauration scolaire

C'est la rentrée et comme chaque année, l'habituelle photo de classe arrive !

Vous trouverez ci-dessous le planning.

A vos sourires !

Lire la suite : [LYCEE] Photos de Classes

Bonjour,

Des jeunes rheusois ont, caméra et micro au poing, monté un film (3 minutes) sur l'exploitation de l'EPL. Vous pouvez le découvrir en suivant le lien ci-après.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez voter en cliquant sur une des cinq étoiles sous la vidéo.

http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/selection-officielle/session-2017/lamour-est-dans-le-bio/prl31_jf17_1834.html

Une belle année de travail et de découverte s'achève ...

Nous avons joué Cendrillon de Joël Pommerat à deux reprises le 11 mai à l'ADEC- Maison du théâtre amateur à Rennes et le 29 mai à la salle Georges Brassens du collège du Rheu dans des vraies salles de spectacle et nous sommes fiers d'avoir réussi ce travail car c'était un gros chantier ! Merci à tous les spectateurs qui sont venus nombreux …et nous ont félicité !

Valéry Forestier de la Cie le Puits qui parle et Véronique Specht, enseignante en ESC nous ont accompagnés et guidés toute l'année pour des répétitions dans l'amphithéâtre du lycée lors de séances de 2 à 3 heures chaque semaine .

Téléchargez le Bilan 2017

LES ETUDIANTS DU LYCEE AGRICOLE THEODORE MONOD EN VOYAGE D'ETUDE EN ARAGON

Du 2 au 8 octobre, les étudiants de BTSA ACSE se sont plongées au cœur de la vallée de l'Aragon, qui abrite de nombreuses richesses, mais pas que …

Une expérience formidable pour ces jeunes agriculteurs en quête de projets pour leur avenir. Durant leur séjour, les étudiants ont parcouru toute la partie « nord » de l'Espagne jusqu'à la capital de l'Aragon : Saragosse. Cette visite guidée par les professeurs et accompagnateurs (traductrice et guide) et bien évidemment avec le chauffeur du bus (Sébastien), ont permis aux étudiants de découvrir les différents paysages et productions agricoles ainsi que l'histoire de l'Aragon et les problèmes auxquels sont confrontés les agriculteurs.

Téléchargez le récit du voyage

La route des PIC Qu’est ce qu’un PIC ?

Le P.I.C, Projet d’Initiative et de Communication, est un projet qui consiste à se fixer un objectif de communication et à mettre en œuvre différentes démarches pour réaliser cet objectif. Ce projet a pour but de développer l'autonomie, la capacité d’organisation et de communication d'un étudiant au sein d’un groupe.

Chaque groupe de 2 à 4 étudiants en deuxième année de BTS choisit un projet en fonction de son centre d’intérêt. Le projet est évalué en fonction de la capacité du groupe à anticiper, à travailler en partenariat, puis à mettre en œuvre le projet. Toute action doit être accompagnée d’un support de communication adapté au public visé.

Le PIC est évalué par un dossier démarche collectif et lors d'un oral individuel qui se déroule devant des professeurs durant lequel nous devons justifier du contexte de la réalisation du projet, de la conception du projet et de la planification de l’action. Lors de cet oral, nous discutons également des points faibles de notre PIC, de la manière dont nous aurions pu l’améliorer ainsi que des difficultés rencontrées lors de la réalisation du projet.

Lire la suite : [LES ÉLEVES EN PARLENT] Les PIC 2017

Projet d’écriture de la classe de 1ère L en LV avec Mme Tredan

Les élèves ont fait des propositions de "désintox" numérique !

Projet d’écriture de la classe de 1ère L avec Mme Lorenzi

En cours de littérature anglaise (LELE), après avoir travaillé sur la littérature gothique anglaise du XIXème, au travers notamment de Dracula de Shelley et de Dr Jekyll and Mr Hyde de Stevenson, nous nous sommes lancés, accompagnés par notre professeur, dans l’écriture en binômes de notre propre histoire gothique que nous devions illustrer à l’aide d’une image.

Voici ce que nous avons imaginé. Bon voyage dans nos gothic stories. Trapped in the cemetery (Cloé and Elodie) The revenge (Mathilde and Charlottte) The night of Halloween (Ludivine and Yasmine) The hanging tree (Justine and Abigael) The eyes of horror (Leana and Camille) Scottish nightmare (Manon and Anthony) A rainy night (Candice and Lucie).

Téléchargez le projet.