BIENVENUE DANS LA RUBRIQUE #PROFESSIONNELS !

Le Campus Théodore Monod met l'accent sur l'insertion professionnelle de ses étudiants. Pour cela, chaque année, nos équipes développent les relations avec les partenaires de l'emploi.

Cette rubrique a pour objectifs de développer le lien entre les employeurs et les étudiants ou anciens étudiants.


UN PARTENARIAT HISTORIQUE

Le Campus Théodore Monod est en lien perpétuel avec les équipe de l'ANEFA 35, association gérée paritairement par les partenaires sociaux de la production agricole d'Ille et Vilaine. Sa mission est de promouvoir et développer le salariat de la production agricole. Elle apporte ainsi son appui aux Agriculteurs employeurs, Employeurs potentiels, Salariés de la production agricole, Demandeurs d'emploi désireux de travailler en agriculture, et aux Partenaires de l’emploi et de la formation

Les demandeurs d'emplois et les employeurs peuvent y retrouver notamment le très bon outil en ligne d'offre et de recherche d'emploi : "La Bourse de l'emploi"


L'Agriculture RECRUTE ! Pourquoi pas vous ?

Le Campus Théodore Monod et le réseau régional des établissements publics d'enseignement et de formations agricoles ont donc rejoint le collectif initial sans hésitations. Les équipes du Campus ont participé activement au groupe de travail permettant d'aboutir à ce projet de valorisation des métiers et des formations agricoles, sous le pilotage de l'un de nos partenaires "L'ANEFA 35".

Le collectif emploi formation "l'agriculture recrute" est constitué par Alterrenative'35, l'ANEFA 35, l'Association des Salariés Agricoles d'Ille-et-Vilaine, les Chambres d'Agriculture de Bretagne, le Campus Théodore Monod, la FDSEA35, la FDMFR35, l'ISSAT de Redon, le Lycée Les Vergers de Dol-de-Bretagne et le Service de Remplacement d'Ille-et-Vilaine.

Rendez vous sur le site de l'ANEFA 35 pour découvrir le collectif "L'agriculture recrute".


"JE RECHERCHE UN STAGIAIRE OU UN CONTRAT PRO" ?

Cette rubrique vous permet de déposer également vos offres de stage, de contrat d'apprentissage, et de contrat de professionnalisation auprès de nos équipes. L'objectif est de vous permettre de recruter plus facilement des stagiaires et/ou des salariés en contrat de professionnalisation. En effet, une fois votre offre déposée, notre équipe l'analysera et vous mettra en relation avec un ou plusieurs candidats correspondant à vos attentes.

Notre carte de formation encadre 3 secteurs professionnels : Agricole, Paysage, et Gestion de l'eau. Nos formations vont du niveau 5 (BPA) au niveau 2 (LICENCE), afin de répondre aux différents types de collaborateurs que vous recherchez.

En savoir plus sur le contrat de professionnalisation en Agriculture : téléchargez la fiche présentation du FAFSEA.

En savoir plus sur le contrat de professionnalisation en Paysage: téléchargez la fiche présentation du FAFSEA.

Vous pouvez également consulter toutes les informations sur le contrat de professionnalisation sur le siteweb du FAFSEA.

Déposez votre offre de stage/Contrat PRO/ Apprentissage



Vous souhaitez proposer un stage, un contrat d'apprentissage, ou un contrat de professionnalisation ?

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre nom*
Votre entreprise et son adresse*
Votre secteur d'activité :*
Votre mail*
Votre téléphone*
Select:*
Votre offre de stage ou de contrat pro :*
Vérification

#AgrilcutureRecrute