Cette belle structure qui a vu le jour cet été 2020, est le fruit d’un projet participatif et collaboratif permettant d’offrir aux rheusois et aux élèves du lycée Théodore Monod un véritable espace de détente et de convivialité !

En savoir plus

Une nouvelle formation de techniciens de traitement des eaux
Un emploi stable, enraciné localement qui traite des questions environnementales vous intéressent. Prendre soin de la santé de nos rivières et de la qualité de l'eau que nous buvons sont des missions concrètes qui vous attirent ?
Le secteur de l'eau recrute. Voir les vidéos métiers https://bit.ly/373ckrJ
Les emplois se situent dans des entreprises, des collectivités publiques qui cherchent à intégrer de nouveaux agents ou opérateurs dans leurs équipes. Le Campus Monod – site du Rheu, accompagne les entreprises et les candidats à ces métiers avec des formations continues et par apprentissage du niveau 4 à la licence pro.
La formation de techniciens de traitement des eaux (niveau bac) va commencer en Février 2021 pour former des opérateurs, des agents, qui vont participer au bon fonctionnement des installations de traitement d'eau potable ou d'eaux usées.
Une formation en 10 mois en alternance ou en formation professionnelle continue du 01 février 2021 au 19 novembre 2021. 
Informations et contact : - 02 99 60 87 77 - cliquez sur ce lien pour nous contacter

 

 Les étudiants de ACSE 1 se sont rendus à Médréac, chez M.Yannick Denoual éleveur de porcs (environ 900) en vente directe le 24 novembre dernier. Il produit sous la marque Terre de source, c'est-à-dire qu'il répond à un cahier des charges territorial : ses efforts en terme d'environnement sont favorables à la protection de l'eau du bassin rennais. Il vend ses produits dans divers points comme le marché des lices ou des cantines de Rennes.

 

Les élèves de l’option AET, ont étiqueté les 83 bouteilles de jus de pomme réalisées à partir des 180kg de pomme bio de la ferme du lycée.

L’étiquette est une réalisation personnelle de Maëlle Chauvin.

 

 

 

La journée de la Solidarité Internationale et Locale aura lieu le mardi 24 novembre 2020.
Cette année, les thèmes abordés seront les femmes dans l'agriculture et la protection des océans.

Voir le programme

Nous vous proposons de reconduire l’action « Silence ! … on lit » le jeudi 12 novembre de 13h30 à 14h00 au CDI.

Pour rappel, le principe est toujours aussi simple : personnel, lycéen·nes et étudiant·es qui le souhaitent cessent toute activité pour 30 minutes de lecture !