#VisiteDuMinistre
Le ministre en compagnie des élèves, du DRAAF, Recteur, du Préfet
#Exploitation
Le Ministre en visite sur notre exploitation agricole
#LeMinistreEtNotreDirecteur
Le Ministre échange avec M. Pourtier notre Directeur
#MinistreEtEleves
Le Ministre en compagnie des élèves
#MinistreEtRestauration
Le Ministre salue les équipes de la restauration scolaire

A partir de l'automne 2018, le CPSA de Combourg vous propose un parcours de formation en élevage laitier adapté réellement aux attentes des entreprises agricoles.

En effet, depuis près de 3 ans, nous proposons aux candidats une formation d'un mois de "Découverte des métiers du secteur agricole", connu sous le nom de dispositif ADEMA (prochaine session le 15 octobre 2018). Mais cette année, pour les futurs éleveurs, nous allons un peu plus loin ...

Lire la suite : S'insérer progressivement en élevage laitier

Depuis près de 10 ans, le CFPPA du Rheu et le CPSA de Combourg sont inscrits dans une démarche qualité et certifiés par l'organisme AFNOR avec une certification reconnue auprès du CNEFOP.

Depuis près de 10 ans, les équipes des deux centres sont donc dans une démarche d'amélioration continue et d'engagements auprès de leurs partenaires. Des engagements administratifs et pédagogiques répertoriés autour de 6 critères, depuis la dernière réforme de la formation professionnelle.

Lire la suite : [CFPPA/CPSA] LA QUALITE, UN ENGAGEMENT DE TOUS

Les BTS Aménagements Paysagers, dans le cadre des 24 heures de la biodiversité du CPSA de Combourg, vous proposent un rapport sur le fleurissement écologique urbain.

" Depuis le 1er Janvier 2017, la loi Labbe interdit aux collectivités l’utilisation de tous les produits phyto sanitaires. Les communes ont dû s'dapter à ce changement. Employer de nouvelles méthodes pour l’entretien et surtout revoir l’évolution et la conception de vos espaces. Ce changement de pratiques a pour conséquence la réapparition d’une flore sauvage.

Lire la suite : [CPSA] Fleurissez vos communes avec des plantes sauvages

Le 20 mars 2018, les stagiaires de la formation-certification « Compétences Relationnelles pour les services à la personne dans le secteur du paysage » ont achevé leur formation de 6 jours. Cette dernière journée était notamment dédiée à l'évaluation des compétences.

Cette formation de 6 jours , menée en partenariat avec le FAFSEA et l'UNEP, réalisée du 22 janvier au 20 mars 2018, va permettre aux stagiaires d'avoir accès à une certification officielle, enregistrée au registre national.

Les stagiaires en compagnie du Jury suite aux épreuves.

Lire la suite : [CPSA] Certificat Compétences relationnelles Services à la Personne Paysage

Venez rencontrez les recruteurs des entreprises qui proposent des contrats d'apprentissage pour les formations !

Pour vous aider dans vos recherches et faciliter les recrutements des entreprises, nous organisons deux journées « Alternance-Dating » où les candidats à l'apprentissage pourront avoir une première rencontre avec des employeurs potentiels.

Les entreprises qui ont des projets de recrutement d’apprentis dans leurs services pour les formations BTSA GEMEAU, Licence Pro GASTE et Licence Pro ABCD se manifestent dès aujourd’hui.

Lire la suite : [CFPPA] Alternance dating les 25 avril et 23 mai

Et voici la nouvelle édition des « 24 Heures de la Biodiversité » au CPSA de Combourg.

Toute l'équipe du CPSA vous accueillera le 2 juin 2018 de 9h30 à 17h.

Les étudiants de toutes les formations du CPSA préparent d'ores et déjà cette journée. Nos stagiaires des BPA et BP Aménagements Paysagers et des BTS Aménagements Paysagers, spécialisés en ECOJARDIN (mention des diplômes portée par le CPSA de Combourg), prennent à cœur cette journée intégrée pleinement dans leur cursus de formation.

Lire la suite : [CPSA] LES 24 Heures de la Biodiversité 2018