💡C'est le projet conduit par deux enseignants : Françoise Boucher (Biologie-écologie) et Olivier Illien (EPS) qui a permis à 38 élèves de 1 ères STAV du Lycée Théodore Monod, d'être sensibilisés à la protection de l'environnement et de la Biodiversité lors d'un parcours itinérant pédestre.⛺️
#biodiversité #santé #campustheodoremonod

🌿Après 9 mois de formation, d'échanges, d'apprentissages, clap de fin pour nos stagiaires BPREA élevage et maraîchage !
Pour certains-es vous poursuivrez dans l'acquisition d'expérience en tant que salarié, d'autres approfondissent leur projet d'installation.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets professionnels et personnels !🐄
#regionbretagne #qualifemploi #transitionpro #élevage #maraîchage #formationprofessionnelle #avenir

Cette année, et pour la deuxième année consécutive, les élèves de Seconde section euro ont présenté une pièce de théâtre en anglais. Ils ont eu l'occasion de travailler les techniques théâtrales ainsi que la mise en scène avec une professionnelle anglophone, Kenzi Allen.
Les élèves ont ensuite présenté leur adaptation du roman americain "Holes" de Louis Sachar à leur famille et à leurs amis à l'auditorium de la mediatheque de Le Rheu, l'Autre Lieu.
Ce projet a été en parti financé par l'intermédiaire du projet KARTA (Conseil Régional) et par le lycée lui-même.

Les infirmières ont proposé des interventions aux élèves de Secondes.
 
Raphaël Méal, hypnothérapeute, a évoqué la pratique de sa profession et apporter des éléments de compréhension de l'esprit humain.
 
Sophie Leroi, juriste du D-Code, leur a fait découvrir les lois sous forme de jeu pour permettre la réflexion et les échanges. Elle les a également informé sur les permanences de juriste au 4 Bis de Rennes.
 
Marion Paquer, sophrologue, a réalisé une séance avec les élèves afin de donner la compréhension aux émotions et lutter contre le stress.
 
Merci pour leur participation.
 
 

Mise en place du protocole "Sauvages de ma rue" lancé par le Muséum d'histoire naturelle avec les élèves de 2nde EATDD.
Le but est de recenser les espèces sauvages (poussant naturellement) dans les milieux urbains. Les élèves ont réalisé une séance de détermination d'espèces sur le parking de l'école de musique.
La prochaine séance sera dédiée à la restitution des données sur le site officiel et la confection de fiches signalétiques sur une espèce au choix reprenant les caractéristiques principales et leurs bienfaits.

 

Vous souhaitez découvrir la démarche pour vous connecter à Pronote ?

cliquez ici !

Vous souhaitez regrouper les comptes élèves sur Pronote ?

cliquez ici !

 

Vous souhaitez découvrir la procédure pour vous connecter à Parcoursup ?

cliquez ici !