Le Lycée du Gros Chêne de Pontivy de Pontivy accueillait ce mercredi une soixantaine de personnes venues assister à la présentation des travaux des établissements agricoles dans le cadre de la démarche enseigner à produire autrement à destination des partenaires professionnels et institutionnels de l’enseignement agricole breton.
Valérie Redon, enseignante en SESG et Animatrice régionale EPA2 au Campus Monod a témoigné des initiatives portées par notre établissement, notamment autour de l’alimentation.
#enseignementagricole #campusmonod #legroschêne



Les éco délégués ont choisi et exposé des affiches que vous pouvez découvrir dans le couloir d'attente du self sur le thème du gaspillage (sur le mur du dérochage).

 Jeudi 02 décembre, le self nous prépare un plat végétarien pour tous. Ce même jour, on mesurera plus particulièrement le gaspillage.

Jeudi 21 octobre 2021, 34 éco-délégués se sont rencontrés pour la première fois pour un temps d'échange sur le rôle des éco-délégués au lycée, sur ce que peut leur apporter cette mission et sur les différentes actions menées les années précédentes. Les élèves et les étudiants ont ensuite pu participer à l'animation organisé par Lucas Filleur, professeur de biologie, et animée par Virginie Péron, chargée d'animation à la LPO sur le thème "accueillir les oiseaux, c'est aménager son jardin et l'entretenir de façon raisonnée". Un temps riche en échange et en découverte.

Deux demi journées de formation seront proposées au éco-délégués très bientôt.

Vous souhaitez découvrir la démarche pour vous connecter à Pronote ?

cliquez ici !

Vous souhaitez regrouper les comptes élèves sur Pronote ?

cliquez ici !

 

Vous souhaitez découvrir la procédure pour vous connecter à Parcoursup ?

cliquez ici !