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Au Campus MONOD, les deux journées de jeudi 7 et vendredi 8 janvier ont été consacrées à un diagnostic sur la durabilité des pratiques de l’EPL, en vue élaborer le Plan Local Enseigner à Produire Autrement.

Une trentaine de personnes se sont mobilisées (enseignants, formateurs, élèves, administratifs, partenaires de l’EPL) en 4 groupes de travail, en répondant collectivement à 18 questions incontournables à se poser pour un établissement, avec l’appui de Christian PELTIER, de la Bergerie Nationale.

Les débats ont été parfois animés pour se positionner et dégager des pistes d'amélioration. A partir de ces matériaux, une présentation des résultats et des pistes possibles d’amélioration a été faite par Christian PELTIER… Charge à l’établissement de choisir maintenant les actions les plus significatives de son engagement !

Dans l'EPL, de nombreuses actions ont déjà été engagées. 4 nouvelles actions sont proposées :

- le label éco jardin - personne référente Patricia LEBON    (en savoir plus sur le projet)

- l'agroécologie sur l'exploitation - personne référente Gérald HUET   (présentation du projet)

- le changement climatique et les évolutions sociétales - personne référente Lise EMERAUD   (plus d'informations sur le sujet)

- l'alimentation au restaurant scolaire - personne référente Charles ZINBERG    (voir le diaporama de présentation)