Le jeudi 10 mars 2022, dans le cadre du quart d’heure de lecture national initié par @le_cnl, le personnel, les lycéens et étudiants du campus Monod ont éteint les ordinateurs et téléphones, ont fermé les cahiers et manuels pour partager 15 minutes de lecture silencieuse. Un seul mot d’ordre : « « Silence ! Monod lit ». A chacun son choix : tablette ou version papier, littérature classique ou contemporaine, BD ou manga, roman ou magazine.

#10marsjelis #quartdheurelecture

 

🚀Retrouvez-nous le samedi 12 mars au salon Studyrama "Études supérieures
et de l'alternance"
Vous souhaitez tout savoir sur les formations dans le domaine du paysage 🌳,
de l'agriculture 🐖 et de l'eau 💦?
L'équipe du CPSA de Cpsa de Combourg et du cfppa Le Rheu sera présente
pour répondre à toutes vos questions
🎯Le Couvent des Jacobins - Centre des Congrès (Niveau 1)
stand 23
⏰De 10h à 17h

Journée d’Initiation au Handisport pour les élèves du lycée Théodore Monod

"Mardi 1er Mars nous avons organisé, dans le cadre de notre Projet d’Information et de Communication une journée d’initiation au handisport pour les élèves ayant habituellement cours d’EPS sur ces créneaux. Cette journée avait pour but de présenter et de montrer comment des personnes en situation de handicap exercent leur sport. Pour cela, nous nous sommes rapprochés du Handisport Club de Rennes afin de collaborer avec eux pour que des membres du club puissent venir nous montrer leur pratique.

De plus pour organiser cette journée nous avons aussi collaborer avec deux entreprises sans qui nous n’aurions pas pu financer cette journée : ATS (Acier Transformation Services) et Maisonneuve.  Leur sponsoring nous a permis de payer la location du matériel et le déplacement des bénévoles.

Plusieurs sports ont été présenté lors de cette journée : la boccia, le futsal mal marchant, le basket en fauteuil roulant et l’athlétisme pour personne malvoyante.

Plusieurs adaptions ont été faites afin que les élèves soit mis dans la situation d’une personne atteinte d’un handicap. Pour l’athlétisme, un élève courrait équipé d’un bandeau sur les yeux. Un deuxième élève servait quand à lui de guide en tenant le coureur avec un lien ou alors avec sa voix.

Pour le futsal mal marchant, des poids pouvaient être attachés sur les chevilles et des élastiques entre chaque cheville pour rendre les déplacements plus difficiles. Les plus courageux pouvaient jouer les mains liées pour simuler une amputation d’un ou des deux membres supérieurs ce qui perturbent alors l’équilibre.

Enfin la boccia est une adaption de la pétanque qui est uniquement pratiqué en handisport. Elle se pratique alors assise donc les élèves étaient simplement assis sur des bancs ou des chaises pour y jouer."

GERMAIN Loup, Guillemin Mathis, LANDURANT Kelig, LETORT Nathan.

🐄Au programme cette semaine pour notre équipe de pareurs :
l'approche globale d'un problème de boiteries et études des facteurs
de risque🐮
 

Vous souhaitez découvrir la démarche pour vous connecter à Pronote ?

cliquez ici !

Vous souhaitez regrouper les comptes élèves sur Pronote ?

cliquez ici !

 

Vous souhaitez découvrir la procédure pour vous connecter à Parcoursup ?

cliquez ici !