L’ établissement public mixte d’enseignement agricole et Education Nationale est lycée de secteur pour les communes de : Le Rheu, Mordelles, Bréal-Sous-Montfort, Chavagne, Cintré, La Chapelle Thouarault, L’Hermitage et Saint Gilles.
Les élèves peuvent y intégrer une classe de seconde générale et technologique, puis poursuivre vers un Bac général ou un Bac STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant).
Des formations supérieures sont également accessibles en BTSA, en Classe préparatoire (TB) et en Classe passerelle Agrovéto.
Le lycée propose un accueil possible en internat tant pour les lycéens que pour les étudiants et une restauration de qualité (avec des produits issus de circuit court de l’agriculture biologique et même des ateliers de production agricole de l’établissement).
Ainsi que des infrastructures pour faciliter votre scolarité (des laboratoires, un CDI…).
Télécharger l’application PRONOTE sur votre téléphone :
dans 3 domaines
Cette démarche participe à l’éducation au développement durable, en faisant de l’établissement un lieu d’apprentissage global du développement durable.
C’est une des modalités impulsées par le niveau national et académique depuis 2019 visant à renforcer l’éducation au développement durable.
Le lycée est actuellement en niveau 2 sur 3.
Le label « Euroscol » reconnaît l’engagement de l’établissement dans une dynamique d’ouverture européenne et internationale pour une période de 3 années scolaires (de 2024 à 2027).
Grâce au développement de partenariats, l’établissement permet des stages à l’étranger pour les BTSA via le dispositif ERASMUS.
Destiné aux établissements scolaires, ce dispositif vise à promouvoir les valeurs du sport et de l’olympisme, tout en développant la pratique physique de la jeunesse.
« * » indique les champs nécessaires