BAC S - 1ère et Terminale

La filière (Première et Terminale) conduisant au baccalauréat scientifique vise à développer une culture scientifique fondée à la fois sur des connaissances et sur une approche expérimentale des sciences.
Au lycée Théodore Monod, 2 enseignements spécifiques sont proposés aux élèves dès la classe de 1ère . Les diplômes de ces 2 spécialités sont délivrés par le Ministère de l'Education Nationale. La filière (première et terminale) conduisant au baccalauréat S s’adresse aux élèves de seconde générale et technologique souhaitant poursuivre des études supérieures longues ou BTS/IUT.
Un enseignement de spécialité doit être choisi en classe de Terminale : mathématiques, physique-chimie, sciences et vie de la terre (SVT).

 

Téléchargez la fiche de la formation

Téléchargez la procédure d'inscription

Téléchargez la demande d'affection en 1ère

Téléchargez la demande d'affection en Tale

 

[LYCEE] #DerniereActu

Le projet "Egalité Filles Garçons" s'inscrit dans le cadre de la convention régionale et académique pour l'égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif en Bretagne.

Il s'inscrit également dans le cadre du "Projet Vie Scolaire" dont l'un des objectifs est de prévenir les incivilités, les conflits mineurs, et le harcèlement afin d'améliorer le climat scolaire et le cadre de vie.

Télécharger l'ensemble du Projet "Egalité Filles Garçons".

Ecouter le Projet Slam "Egalité Filles Garçons"

[BAC-S] #DernièreActu

[BAC-S] Quelle spécialité ?

Lire la suite...

[BAC-S] #ArticlePopulaire

[LYCEE] Visite d'une asinerie

Le mardi 30 janvier 2018, les élèves de Terminales S EAT ont visité une asinerie située à la Bouexière (35).

Cette exploitation de 25 Ha est dirigée par Mme Eve Guyot depuis 2011.

Lire la suite