PRESENTATION

OBJECTIF - se former au métier de chef d’exploitation agricole ou de salarié qualifié en se préparant aux fonctions entrepreneuriales et aux fonctions techniques de production.
DUREE - de 8 à 18 mois
LIEU - CFPPA Le Rheu OU CPSA de Combourg
PUBLICS - Salariés en contrat pro ou en contrat aidé, CIF, Demandeurs d'emploi (Région Bretagne - PBF 15-19), ...

E-DOCUMENTS

Téléchargez la fiche de la formation

Téléchargez le dossier d'inscription à la formation

Contactez-nous pour plus d'informations

 

[MARAICHAGE] #DerniereActu

[CFPPA] BPREA, OFFRE DE STAGE

Après un BPREA effectué au CFPPA du Rheu, Thibault et Fanny, installés depuis 2013 à Laignelet (à proximité de Fougères) en tant que maraîchers, souhaitent vous faire part de l'ouverture de leur ferme - La ferme du chat jaune - en tant que lieu de stage pour les formations en maraîchage.

En effet, s'ils ont consacré les premières années à la construction de leur outil de production et à leur système de commercialisation, ils se sentent aujourd'hui plus légitimes à partager leur expérience et les compétences qu'ils ont acquises.

Lire la suite...

[MARAICHAGE] #ArticlePopulaire

[CPSA] Bilan 2017 BPREA Maraîchage

Des futurs maraîchers pour le Pays de Saint Malo

Le CPSA de Combourg (Centre de Promotion Sociale Agricole) au sein du Pays de St Malo accompagne les agriculteurs et porteurs de projet agricole depuis 60 ans.

Cette fin d’année 2017 est aussi le temps du bilan de la formation « Brevet Professionnel Responsable d’exploitation agricole » pour un groupe de 12 stagiaires qui se destinent à l’installation en maraîchage biologique.

Lire la suite...