PRESENTATION

OBJECTIF - se former au métier de chef d’exploitation agricole ou de salarié qualifié en se préparant aux fonctions entrepreneuriales et aux fonctions techniques de production.
DUREE - de 8 à 18 mois
LIEU - CFPPA Le Rheu OU CPSA de Combourg
PUBLICS - Salariés en contrat pro ou en contrat aidé, CIF, Demandeurs d'emploi (Région Bretagne - PBF 15-19), ...

E-DOCUMENTS

Téléchargez la fiche de la formation

Téléchargez le dossier d'inscription à la formation

Contactez-nous pour plus d'informations

 

[ELEVAGE] #DerniereActu

Recruter en élevage laitier ?

Depuis octobre 2018, le CPSA de Combourg met en œuvre, en partenariat avec le FAFSEA, L'ANEFA 35 et la branche professionnelle agricole, la formation CQP - Salarié/e qualifié/e en élevage laitier.

Après avoir accueilli la première promotion pour sa première rentrée, le CPSA de Combourg propose à partir de 2019, un système permettant aux candidats d'entrer en formation plusieurs fois dans l'année.

Lire la suite...

[ELEVAGE] #ArticlePopulaire

S'insérer progressivement en élevage laitier

A partir de l'automne 2018, le CPSA de Combourg vous propose un parcours de formation en élevage laitier adapté réellement aux attentes des entreprises agricoles.

En effet, depuis près de 3 ans, nous proposons aux candidats une formation d'un mois de "Découverte des métiers du secteur agricole", connu sous le nom de dispositif ADEMA (prochaine session le 15 octobre 2018). Mais cette année, pour les futurs éleveurs, nous allons un peu plus loin ...

Lire la suite...