Option Arts du spectacle vivant: le premier trimestre a été riche de projets et de rencontres pour les 13 élèves qui suivent l'option !

 

Débat Egalité filles-garçons / le 5 octobre 2017

Lecture à haute voix, petite scénettes, et prise de parole depuis l'amphi .. Cette implication dans le débat a nécessité une longue préparation précise pour apprendre à porter sa voix, être réactifs pour intervenir au fil du débat et vaincre sa timidité face à un amphi bien rempli ...

 

Lancement du projet de l'année : « Ecrire et jouer ensemble !  »

Première rencontre à l'ADEC le 17 octobre 2017 avec les élèves de 3ème du collège Morvan Lebesque de Mordelles (Enseignante de français : Véronique Rengeard).

Travail sur des extraits de 3 pièces de Sylvain Levey , auteur avec lequel nous allons écrire cette année.

Lire la suite : [LES ELEVES EN PARLENT] Option Arts du spectacle vivant

Une belle année de travail et de découverte s'achève ...

Nous avons joué Cendrillon de Joël Pommerat à deux reprises le 11 mai à l'ADEC- Maison du théâtre amateur à Rennes et le 29 mai à la salle Georges Brassens du collège du Rheu dans des vraies salles de spectacle et nous sommes fiers d'avoir réussi ce travail car c'était un gros chantier ! Merci à tous les spectateurs qui sont venus nombreux …et nous ont félicité !

Valéry Forestier de la Cie le Puits qui parle et Véronique Specht, enseignante en ESC nous ont accompagnés et guidés toute l'année pour des répétitions dans l'amphithéâtre du lycée lors de séances de 2 à 3 heures chaque semaine .

Téléchargez le Bilan 2017

LES ETUDIANTS DU LYCEE AGRICOLE THEODORE MONOD EN VOYAGE D'ETUDE EN ARAGON

Du 2 au 8 octobre, les étudiants de BTSA ACSE se sont plongées au cœur de la vallée de l'Aragon, qui abrite de nombreuses richesses, mais pas que …

Une expérience formidable pour ces jeunes agriculteurs en quête de projets pour leur avenir. Durant leur séjour, les étudiants ont parcouru toute la partie « nord » de l'Espagne jusqu'à la capital de l'Aragon : Saragosse. Cette visite guidée par les professeurs et accompagnateurs (traductrice et guide) et bien évidemment avec le chauffeur du bus (Sébastien), ont permis aux étudiants de découvrir les différents paysages et productions agricoles ainsi que l'histoire de l'Aragon et les problèmes auxquels sont confrontés les agriculteurs.

Téléchargez le récit du voyage

La route des PIC Qu’est ce qu’un PIC ?

Le P.I.C, Projet d’Initiative et de Communication, est un projet qui consiste à se fixer un objectif de communication et à mettre en œuvre différentes démarches pour réaliser cet objectif. Ce projet a pour but de développer l'autonomie, la capacité d’organisation et de communication d'un étudiant au sein d’un groupe.

Chaque groupe de 2 à 4 étudiants en deuxième année de BTS choisit un projet en fonction de son centre d’intérêt. Le projet est évalué en fonction de la capacité du groupe à anticiper, à travailler en partenariat, puis à mettre en œuvre le projet. Toute action doit être accompagnée d’un support de communication adapté au public visé.

Le PIC est évalué par un dossier démarche collectif et lors d'un oral individuel qui se déroule devant des professeurs durant lequel nous devons justifier du contexte de la réalisation du projet, de la conception du projet et de la planification de l’action. Lors de cet oral, nous discutons également des points faibles de notre PIC, de la manière dont nous aurions pu l’améliorer ainsi que des difficultés rencontrées lors de la réalisation du projet.

Lire la suite : [LES ÉLEVES EN PARLENT] Les PIC 2017