Cette année, les élèves qui suivent l'option Arts du spectacle vivant, accompagnés par Véronique Specht enseignante en Education Socio-Culturelle, vont découvrir l'art du théâtre avec deux artistes : un auteur et un comédien, tous deux metteurs en scène. Des sorties au spectacle sont programmées toute l'année. 

Programme de l'année 2018 -2019

 

 

 

 

 

Le 9 octobre 2018, nous sommes allés voir le spectacle de danse "Grand Finale" d'Hofesh Schechter. Cette pièce est le reflet d'un monde en chute libre, les danseurs racontent une histoire à travers leur chorégraphie. Il y avait des passages très calmes avec une chorégraphie plutôt lente pour représenter la mort, le chaos et d'un seul coup se mettait en place une chorégraphie très rythmée et énergique qui représentait la vie, le combat.

Lire la suite

Nous sommes allées au cinéma voir le film « Mademoiselle de Joncquières » de Emmanuel Mouret avec comme acteurs principaux Cécile de France, Edouard Baer et Alice Isaaz. C’est une romance dramatique.

 

 

 

Lire la suite

 

Projet Education aux médias

Première STAV /Education socio-culturelle

 

La question de la diffusion de l'information par les médias est traitée en ESC en Première STAV.

Cette année les élèves travaillent avec deux journalistes professionnels dans le cadre d'un projet de création d'un blog d'information alimenté par leurs productions. Deux rubriques : culture et agriculture vont être développées au lycée. Leurs camarades en bac professionnel au lycée agricole de St Aubin du Cormier sont en charge de la rubrique Environnement et bénéficient d'un accompagnement équivalent.

 

Lire la suite