#CAMPUSMONOD
Découvrez le campus !

 

Le Centre de Promotion Sociale Agricole (CPSA) est une centre constitutif du Lycée Agricole Public "Théodore Monod" du Rheu, situé en Bretagne, à proximité de Rennes.

Véritable antenne sur le Pays de Saint-Malo, le CPSA a donc la charge du développement de la formation professionnelle continue dans les domaines du Paysage, de l'agriculture, et plus globalement auprès des entreprises du territoire.

Au fil des années, l'équipe pédagogique du CPSA a su développer de véritables pôles de compétences afin de proposer aux salariés et aux demandeurs d'emploi des formations techniques, professionnelles, et en adéquation avec les enjeux d'aujourd'hui, notamment pour le secteur du paysage.

En décembre 2012, le site du CPSA a notamment été labellisé "EcoJardin" pour sa gestion écologique des espaces verts. Ainsi, notre équipe a développé une gamme complète de formations (du niveau 5 au niveau 3) dans le secteur du Paysage et portant la mention "Ecojardin".

Au CPSA, vous pouvez vous former pour devenir : Ouvrier en travaux paysagers, chef d'équipe ou d'entreprise paysagère spécialisé en écojardinage, concepteur d'espaces paysagers écologiques, jardinier de golf, gestionnaire de patrimoine arboré, salarié agricole, maraîcher, éleveur, responsable d'exploitation agricole, technicien conseil, technicien chargé de projets.

Le CPSA a développé en parallèle des formations longues, une offre importante de formations courtes pour répondre aux besoins de professionnalisation ou de perfectionnement des individus.  Le pôle "ingénierie de formations" est en mesure de répondre à des demandes spécifiques d'entreprises ou de collectivités.

Le CPSA est également inscrit dans une démarche qualité et est certifié AFNOR.