#CAMPUSMONOD
Découvrez le campus !

 

Le Lycée Théodore Monod est Lycée de secteur pour les communes de :  Le Rheu, Mordelles, Bréal-sous-Montfort, Chavagne, Cintré, La Chapelle Thouarault, L'Hermitage et Saint Gilles.

Le Lycée propose les formations suivantes : seconde générale et technologique, Bac S, Bac ES, BAC L, Bac STAV.

Les formations supérieures sont également accessibles : BTSA, Classe préparatoire et technologie, Licences.

Le Lycée c'est aussi :

-Un Centre de documentation et d'information (CDI) pour lire, s'informer, effectuer ses recherches, s'orienter, travailler en groupe. Il est ouvert de 8h30 à 12h30 et de 13h00 à 18h30 chaque jour.

-Un Foyer Socio-culturel proposant des activités : atelier musique, atelier de jonglages, labo photos, salles de jeux équipées, salles audiovisuelles, salle cinéma à l'amphithéâtre, spectacles, conférences, concerts, actions de coopération internationale, accès aux revues et journaux.

-Un Gymnase et un complexe sportif permettant la pratique des sports collectifs, des activités gymniques, de l'athlétisme, des sports de raquettes, de la musculation, du tir à l'arc, ...

-Un accès aux installations sportives des communes proches : terrains stabilisés de foot et de rugby, la course d'orientation au bois de la motte, le canoë-Kayak sur l'étang d'Apigné ou de Trémelin, la natation dans les piscines municipales de l'agglomération Rennaise.

-Une association sportive permettant de : pratiquer des activités sportives pendant les temps de loisirs, de s'entraîner régulièrement en vue des compétitions scolaires inter-lycées et UNSS, de favoriser la vie associative au sein du lycée, responsabiliser les pratiquants, ...