#CAMPUSMONOD
Découvrez le campus !

 

Le Campus Théodore Monod est un établissement public dépendant du Ministère de l’Agriculture et de l'alimentation et du ministère de l'éducation naitonale.

Ouvert en 1977 sur un vaste site, les équipements sont renouvelés en permanence en liaison avec le Conseil Régional de Bretagne.

Situé à 12 kilomètres de Rennes, le lycée Théodore Monod de Le Rheu présente tous les avantages liés à la proximité d'une grande ville.

La commune de Le Rheu fait partie intégrante de l'Agglomération de Rennes et bénéficie de transports en commun réguliers (bus) reliés au métro rennais.

Le Campus Théodore Monod est composé de 4 centres constitutifs : Le Lycée (formations scolaires), le CFPPA du Rheu (formation continue et apprentissage) et le CPSA de Combourg (formation continue), et l'exploitation agricole du Rheu.

En effet, le Campus est orienté autour de différentes thématiques d'enseignement et de formation : Agroécologie, Agriculture, Paysage, Eau, Environnement, Agriculture Biologique, Ecojardin, Sciences,... . De plus, l'enseignement Général (BAC S, L, ES) et Technologique (BAC STAV) font également du Campus Théodore Monod un lycée de secteur intégré dans son territoire et orienté vers les enjeux professionnels d'aujourd'hui.

*Cliquez sur la carte pour l'agrandir