UN NOUVEAU MONDE AGRICOLE ?

Depuis plusieurs années, le monde agricole évolue et plusieurs mutations s’opèrent. Agriculture biologique, plan écophyto, nouvelles technologies, robotisation, développement durable, nouvelles attentes sociétales, … et agroécologie ne sont que de grands mots qui avant tout mettent en avant un changement important de la production et de nos entreprises agricoles.

LE CONSEIL AVANT TOUT !

Si le monde agricole se transforme, les métiers d’accompagnement aussi. Ainsi, pendant des années, le métier de technicien-conseil a su s’adapter à ces changements, et au-delà de sa fonction commerciale, ce partenaire des entreprises agricoles doit conseiller au mieux les exploitants dans leur choix stratégiques, de la technique à une approche plus globale, technico-économique.

ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT …

Aujourd’hui plus que jamais, ce conseiller privilégié doit accompagner les agriculteurs autour de ces nouvelles tendances de fond. Dans une approche contextuelle et stratégique de son entreprise, il l’aide ainsi à anticiper les mutations, à opérer les changements techniques nécessaires, et à atteindre ses objectifs.

FORMER LES CONSEILLERS DE DEMAIN !

Le CPSA de Combourg, en partenariat avec l'AFTAA, le SNIA et COOP de France, ouvre en septembre 2019 le Certificat de spécialisation « Responsable technico-commercial ».

Vous êtes en possession d'un BTS agricole (Productions Animales, Productions Végétales, ACSE, …) ? Vous souhaitez entrer dans la vie active et continuer à vous former ? Les entreprises de la nutrition et des productions animales recrutent, et en partenariat avec le CPSA de Combourg vous proposent un contrat de professionnalisation afin de vous accompagner dans votre prise de fonction en tant qu’Expert technico-commercial.