#JPO2019
Journées Portes Ouvertes 2019

Le 20 mars 2018, les stagiaires de la formation-certification « Compétences Relationnelles pour les services à la personne dans le secteur du paysage » ont achevé leur formation de 6 jours. Cette dernière journée était notamment dédiée à l'évaluation des compétences.

Cette formation de 6 jours , menée en partenariat avec le FAFSEA et l'UNEP, réalisée du 22 janvier au 20 mars 2018, va permettre aux stagiaires d'avoir accès à une certification officielle, enregistrée au registre national.

Les stagiaires en compagnie du Jury suite aux épreuves.

LA PREMIERE SESSION : UN SUCCES !

Cette certification attestera de leurs compétences relationnelles et permettra à leurs entreprises de les valoriser auprès de leur clientèle. Les stagiaires ont réalisé ainsi un dossier professionnel et ont passé un oral devant un jury composé d’un formateur du CPSA et d’un professionnel du Paysage. Ainsi, Messieurs Raymond Arbelet (UNEP – Commission Régionale Emploi Formation), David Pestel (Entreprise Pestel Paysage / UNEP – Membre du Bureau Régional) et Pascal Neveu (Entreprise du Paysage - Neveu services) nous ont accompagné pour ce premier Jury. Merci à eux trois pour leur engagement.

Sur les 6 stagiaires de cette première session de formation, tous ont validé la totalité des 7 compétences demandées : Soigner et adapter sa présentation, Construire une relation ajustée avec le client, Conseiller le client et apporter son expertise, Identifier les besoins et y répondre, S'organiser de façon autonome, Identifier les risques et les maîtriser, Communiquer sur son métier et son entreprise. Un grand bravo à eux pour cette réussite.

 

L'équipe du CPSA de Combourg a été ravie de conduire cette première session. Nous avons hâte de démarrer la prochaine session de 6 jours qui aura lieu au CPSA :

les 15-16 octobre 2018 + 5-6 novembre 2018 + 26-27 novembre 2018.

Retrouvez toutes les informations sur la formation en cliquant ici.