#VisiteDuMinistre
Le ministre en compagnie des élèves, du DRAAF, Recteur, du Préfet
#Exploitation
Le Ministre en visite sur notre exploitation agricole
#LeMinistreEtNotreDirecteur
Le Ministre échange avec M. Pourtier notre Directeur
#MinistreEtEleves
Le Ministre en compagnie des élèves
#MinistreEtRestauration
Le Ministre salue les équipes de la restauration scolaire

A partir de l'automne 2018, le CPSA de Combourg vous propose un parcours de formation en élevage laitier adapté réellement aux attentes des entreprises agricoles.

En effet, depuis près de 3 ans, nous proposons aux candidats une formation d'un mois de "Découverte des métiers du secteur agricole", connu sous le nom de dispositif ADEMA (prochaine session le 15 octobre 2018). Mais cette année, pour les futurs éleveurs, nous allons un peu plus loin ...

Le 15 octobre 2018, nous ouvrons la formation "CQP Agent d'élevage laitier" , en partenariat avec le FAFSEA et les acteurs de l'emploi agricole, répondant ainsi aux attentes des agriculteurs parfois en difficultés de recrutement. L'objectif  de cette formation de 8 mois est de se former aux activités liées au suivi d'un atelier Bovin Lait : opérations de traite, conduite du matériel et des installations, santé et reproduction, alimentation et surveillance, pilotage du robot de traite, entretien et contention.

Il sera alors possible de commencer la formation par une P.O.E.C (Préparation Opérationnelle a l'Emploi Collective) d'un mois sur le premier module du CQP : Réaliser la Traite. La suite de la formation du CQP (3 modules) se fera sur la base d'un contrat de professionnalisation.

Pour vous inscrire ou pour plus d'information : CPSA de Combourg - Agnès Jehannin - agnes.jehannin[a]educagri.fr