#JPO2019
Journées Portes Ouvertes 2019

UNE NOUVELLE RUBRIQUE, UN NOUVEL OUTIL !

Depuis de nombreuses années, le Lycée Le Rheu, le CFPPA Le Rheu, et le CPSA de Combourg développent leurs relations avec les entreprises du territoire, permettant ainsi à leurs apprenants de trouver un stage, un maître d'apprentissage, ou un contrat de professionnalisation.

Avec le lancement de leur nouveau siteweb www.campus-monod.fr , notre équipe souhaite proposer aux candidats et aux entreprises, bien plus que des informations sur les formations. Ainsi, à partir de janvier 2018, des outils liés à l'insertion professionnelle seront mis à leur disposition.

Accéder à la rubrique ...

LES ENTREPRISES PROPOSENT !

Afin de répondre à la demande des entreprises, parfois en difficultés de recrutement, nous leur proposons via un formulaire de contact de proposer leurs offres de stage, d'apprentissage, ou de contrat de professionnalisation.

Que ce soit dans le secteur agricole, du paysage, ou celui de la Gestion de l'eau, toutes les entreprises peuvent ainsi proposer à notre équipe pédagogique leurs offres. Nos formations du niveau 5 (BPA) au niveau 2 (LICENCE), leur permettront de répondre au mieux aux différents types de collaborateurs qu'ils recherchent.

LES CANDIDATS POSTULENT !

L'objectif de notre équipe est de permettre aux apprenants de trouver le plus rapidement possible le type d'entreprises qu'ils recherchent, que ce soit pour un stage, un apprentissage, ou un contrat de professionnalisation.

Toutefois, nous visons également un deuxième objectif : permettre aux candidats, et cela en amont de leur rentrée en formation, d'être en contact avec des entreprises qui recrutent. Les offres ainsi répertoriés permettront ainsi à nos chargés de recrutement d'identifier plus rapidement avec les candidats leurs attentes et leur projet professionnel.

LE CPSA ET LES CS OUVRENT LE BAL !

Le CPSA de Combourg à fait le choix de développer les formations « Certificat de Spécialisation » afin de permettre aux candidats de la filière paysage de se spécialiser et de développer leur potentiel d'employabilité. D'ores et déjà, les candidats peuvent retrouver dans notre nouvelle rubrique des offres de contrat de professionnalisation pour le CS Jardinier de Golf. D'autres offres arriveront chaque mois, selon les rentrées officielles des différentes formations.

Certificat de Spécialisation - Jardiniers de Golf

Spécialisez-vous dans le domaine de l'entretien des terrains engazonnés comme les golfs, et aussi les aires de tennis sur gazon, les terrains de football, de rugby, … .

Pré-requis : BEP, BPA, ou CAP (Niv. 5) min.

Durée : 12 mois

2 Rentrées : Septembre ou Février

70% du temps en entreprise

Certificat de Spécialisation - Constructions Paysagères

Spécialisez-vous dans les techniques de constructions paysagères,  comme sur l’organisation des chantiers, l’encadrement du personnel, et la communication dans et hors de l’entreprise.

Pré-requis : BAC ou BP (Niv. 4) min.

Durée : 8 mois

2 Rentrées : Octobre ou Février

50% du temps en entreprise

Certificat de Spécialisation Gestionnaire des arbres d'ornement

Spécialisez-vous dans la gestion d'un patrimoine d'arbres et d'arbustes. De l'étude à la réalisation de diagnostics d'arbres, en passant par la gestion des travaux, et la communication.

Pré-requis : BTS (Niv. 3) min.

Durée : 12 mois

1 Rentrée : Février

50% du temps en entreprise