#VisiteDuMinistre
Le ministre en compagnie des élèves, du DRAAF, Recteur, du Préfet
#Exploitation
Le Ministre en visite sur notre exploitation agricole
#LeMinistreEtNotreDirecteur
Le Ministre échange avec M. Pourtier notre Directeur
#MinistreEtEleves
Le Ministre en compagnie des élèves
#MinistreEtRestauration
Le Ministre salue les équipes de la restauration scolaire

UNE PREMIERE EN FRANCE

Les 22-23 janvier 2018, le CPSA de Combourg, en partenariat avec Préférence FORMATIONS, l'UNEP et le FAFSEA, a eu le plaisir d'ouvrir la première session de formation « Compétences relationnelles pour les services à la personne dans le secteur du paysage ». Notre équipe a donc accueilli 7 stagiaires pour ces deux premiers jours de formation. La formation durant 6 jours, nous les retrouverons les 19-20 février et les 19-20 mars 2018.

LE PARTAGE D'EXPERIENCE AVANT TOUT

Le groupe était plus qu'intéressant pour notre équipe pédagogique. Composé de chefs d'équipe, de salariés du paysage, et d'un chef d'entreprise, les échanges entre stagiaires et avec les formateurs ont été très constructifs et productifs. Chacun a pu apporter son expérience et son savoir-faire, afin de faire évoluer la formation vers l'acquisition des compétences relationnelles visées. En effet, entre échanges de pratiques, mises en situation sur le terrain, apports théoriques, et exercices de co-construction, le groupe a pu approfondir ses compétences : soigner et adapter sa présentation, construire une relation ajustée avec le client, conseiller le client et apporter son expertise, …

L'OBJECTIF : LA CERTIFICATION

Les stagiaires sont donc repartis dans leurs entreprises pour les trois prochaines semaines. Toutefois, avec un peu de travail. Au delà de l'acte de « formation », ces 6 jours vont leur permettre d'avoir accès à une certification officielle (enregistré au registre national). Cette certification attestera de leurs compétences relationnelles et permettra à leurs entreprises de les valoriser auprès de leur clientèle. Et comme dans toute certification, il faut un peu de préparation. Les stagiaires ont donc un dossier professionnel à compléter, afin de proposer à un jury une situation dans laquelle ils ont pu mettre en œuvre ses compétences. A leur prochaine visite au centre de formation, les 19-20 février, ils pourront ainsi en discuter avec notre équipe pédagogique qui les accompagnera au mieux vers l'évaluation.

Bon courage à eux !

Pour en savoir plus sur la formation, téléchargez la plaquette.

La prochaine session du CPSA de Combourg aura lieu les :12/13 février – 5/6 mars – 26/27 mars 2018.

La formation est également disponible dans toute la France auprès des 32 CFPPA de notre réseau.