#VisiteDuMinistre
Le ministre en compagnie des élèves, du DRAAF, Recteur, du Préfet
#Exploitation
Le Ministre en visite sur notre exploitation agricole
#LeMinistreEtNotreDirecteur
Le Ministre échange avec M. Pourtier notre Directeur
#MinistreEtEleves
Le Ministre en compagnie des élèves
#MinistreEtRestauration
Le Ministre salue les équipes de la restauration scolaire

Les élèves du Centre de promotion social agricole (CPSA) s'engagent lors de la Semaine européenne de réduction des déchets.

« L'objectif de la Semaine est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l'école, en faisant ses achats ou même en bricolant », explique Patricia Le Bon, coordinatrice du Brevet professionnel Aménagements paysagers de la gestion des espaces verts en écojardinage.

Pour marquer l'opération, le personnel et les stagiaires ont organisé un repas partagé zéro déchet ! Pas de produits emballés, pas de vaisselle jetable, pas de sacs plastiques, pas de papier essuie tout. Les boissons et les aliments dans des contenants en verre, ou dans des récipients lavables réutilisables.

Seuls les déchets organiques sont acceptés car valorisables. L'opération est ponctuelle mais a parfois son prolongement dans le quotidien : « Nous avons beaucoup trop d'emballages, voire de suremballage. Pour ma part, je pratique le non-déchets autant que possible », estime Landry, l'un des participants.

Ouest France

 
 

#VidéoApprentissage

#Photos

#campus
L'extérieur du campus
#campus
L'intérieur du campus
#campus
hébergements et restauration
#exploitation
L'exploitation agricole

#Agenda

#Pronote

#RéseauPaysage

Rendez-vous sur www.jesuispaysagiste.fr

#Qualité

Le CFFPA du Rheu et le CPSA de Combourg sont engagés depuis 2006 dans une démarche qualité, dont la finalité est d'apporter une satisfaction optimum à nos client(e)s, stagiaires et partenaires (employeurs, maître de stage, commanditaires, financeurs).