Jeudi 3 octobre 2019, le Comité académique de pilotage EDD, présidé par le recteur Emmanuel Ethis, réunissant les acteurs académiques de l’éducation au développement durable ainsi que leurs partenaires, a accordé la labellisation E3D à 84 établissements, dont le lycée Théodore Monod. 

 Nous sommes « E3D - Etablissement en démarche de développement durable » niveau 1, pour une durée de trois ans. 

 L’établissement est reconnu comme engagé dans un projet de développement durable, fondé sur une continuité entre les 4 modalités suivantes : L’enseignement, La vie scolaire la gestion et maintenance de la structure et l’ouverture sur l’extérieur par le partenariat. 

 L’établissement a réussi à s’approprier la démarche E3D, en y intégrant un nombre significatif d’élèves et de personnels et en ayant un dialogue avec des partenaires extérieurs.

 Dans ce cadre, de nombreuses actions ont eu lieu l’année dernière dans le lycée, et nous ont permis d’obtenir cette labellisation. 

 Merci aux élèves, enseignants et personnels impliqués d’avoir participé à l’engagement du lycée et à sa labellisation. `

 Il faut maintenant viser le niveau 2 ! Pour cela nous allons mettre en place, prochainement, un comité de pilotage EDD, un conseil éco-citoyen, proposer une formation développement durable aux personnels et élèves intéressés et améliorer les partenariats avec les collèges du secteur.